Miami, la vibrante métropole floridienne, est une destination prisée des voyageurs du monde entier. Avec ses plages de sable blanc, son ambiance tropicale et son mélange unique de cultures, Miami offre une multitude d’activités captivantes. Donc, que vous soyez un amateur de plage, un passionné d’art ou un fervent de vie nocturne, voici les 10 meilleures activités à ne pas manquer lors de votre séjour linguistique à Miami !
1. Profitez des plages de rêve
Commencez votre séjour en vous détendant sur les plages emblématiques de Miami. South Beach est le lieu incontournable, connu pour son sable chaud, ses eaux turquoise et son atmosphère animée. Cependant, si vous recherchez un endroit plus tranquille, vous pouvez vous rendre à Crandon Park Beach ou à Matheson Hammock Park Beach.
2. Explorez le quartier Art déco de South Beach
Ce quartier est un des plus connus de la ville de Miami. Promenez-vous le long de l’avenue Ocean Drive et admirez l’architecture colorée des bâtiments Art déco. Ce quartier historique au style architectural unique regorge de restaurants, de bars et de boutiques branchées. Aussi, ne manquez pas le célèbre hôtel Colony, qui est un véritable symbole de l’Art déco à Miami.
3. Visitez le Vizcaya Museum and Gardens
Plongez dans l’histoire de Miami en visitant le Vizcaya Museum and Gardens. Cette somptueuse villa du début du XXe siècle est un hommage à la Renaissance italienne. Elle est entourée de jardins luxuriants et offre une vue imprenable sur la baie de Biscayne. Ainsi, vous pourrez y explorer les pièces décorées avec élégance et y découvrir les œuvres d’art et meubles d’origines.
4. Découvrez l’art de Wynwood Walls
Si vous êtes un amateur d’art, vous trouverez votre bonheur dans le quartier de Wynwood. En effet, ce quartier industriel autrefois délabré est aujourd’hui un haut lieu de l’art urbain. Les Wynwood Walls sont un ensemble de murales colorées réalisées par des artistes de renommée internationale venant du monde entier. Vous pourrez visiter les galeries d’art contemporain et les boutiques tendance qui bordent les rues.
5. Baladez-vous dans le quartier de Little Havana
Plongez dans la culture cubaine en visitant le quartier de Little Havana. Au coin de la Calle Ocho, promenez-vous dans le Maximo Gomez Park ou les habitants discutent tout en jouant aux dominos. Dégustez un café cubain, puis laissez-vous tenter par les cigares artisanaux. Par la suite, vous pourrez vous détendre en regardant un film dans le cinéma historique Tower Theater qui projette des films indépendants et classiques. Enfin, si il vous reste un peu d’énergie, vous pourrez vous ambiancer avec les concerts de musique latine qui sont organisés dans les discothèques du quartier.
6. Partez en croisière dans la baie de Biscayne
Située entre la ville de Miami, Miami Beach et les High Keys, la Baie de Biscayne s’étend sur plus de 50 kilomètres de long et 13 kilomètres de large. Vous pourrez accéder aux îles en voiture grâce à un pont les reliant. Sinon, vous pouvez partir en bateau en faisant une excursion. Ces bateaux font le tour des îles artificielles et les guides vous expliqueront les curiosités des célébrités qui vivent ou ont vécu dans les différentes villas.
7. Explorez le parc national des Everglades
Vous pouvez profiter de votre séjour linguistique à Miami pour partir à l’aventure dans les Everglades, l’un des plus riches écosystèmes au monde. En premier lieu, vous partirez en excursion en hydroglisseur (sorte de bateau avec un grand ventilateur) à travers les marais et pourrez y observez les alligators, les oiseaux exotiques et les plantes tropicales de cette réserve naturelle. Ensuite, si cette promenade en bateau vous a mis l’eau à la bouche, vous aurez même l’occasion de goûter à l’un des délicieux plats de la faune locale comme le crocodile burger !
9. Flânez dans le quartier de Coconut Grove
Véritable havre de paix à Miami, Coconut Groove est un quartier haut de gamme comportant des cafés avec terrasse au style décontracté et des boutiques chics. Ainsi, vous pourrez vous promener dans les ruelles ombragées et découvrir les boutiques d’artisanat local. Concernant les espaces verts du quartier, le parc historique d’Etat de Barnacle saura vous surprendre avec sa forêt de mangrove. De plus, le musée et les jardins Vizcaya est un site emblématique s’étendant autour d’une magnifique villa au style italien.
8. Assistez à un match de basket NBA
Si vous êtes un amateur de sport, ne manquez pas l’occasion d’assister à un match de basketball NBA. En effet, l’équipe des Miami Heat offrent des rencontres intenses et une ambiance électrique dans le stade American Airlines Arena.
Retrouvez le calendrier des matchs de l’équipe Miami Heat ici.
10. Profitez de la vie nocturne de Miami
La nuit venue, Miami se transforme en une destination de fête animée. Rendez-vous dans les clubs branchés de South Beach ou les bars lounges de Coconut Grove, dansez au rythme des DJ renommés et vivez des soirées mémorables dans l’une des villes les plus dynamiques de la vie nocturne mondiale.
Que vous soyez à la recherche de détente sur la plage, d’exploration culturelle ou de sensations fortes, Miami a tout pour plaire. Ainsi, ces 10 activités vous permettront de découvrir les facettes les plus captivantes de cette ville ensoleillée et de vivre une expérience inoubliable lors de votre séjour linguistique à Miami.
Vous pouvez retrouver tous nos séjours à Miami ici !