Vous avez décidé de profiter de votre prochain séjour linguistique pour trouver un job sur place ? CV à jour, lettre de motivation en poche, il ne vous reste plus qu’à préparer votre futur entretien d’embauche en anglais.
Pour cela, Voyage-Langue vous conseille de lire attentivement cet article.
1/ « Vous pouvez répéter la question ? » Face à un recruteur et pour diverses raisons comme l’accent, le stress, on a tendance à ne pas être concentré et à ne pas comprendre les questions posées. Il est donc important de ne pas hésiter à faire répéter la question ou à demander une reformulation si nécessaire :
« Could you please repeat the question ? » ou « Could you please rephrase the question ? ».
2/ Apprendre le vocabulaire spécifique à votre secteur d’activité. Afin de parler de votre projet et de vos expériences, il est conseillé de connaître par cœur le vocabulaire spécifique au job pour lequel vous postulez.
3/ Cela paraît peut-être évident, mais comme tout entretien, vous devrez pouvoir parler de vos qualités, défauts, hobbies et autres. Pensez à préparer une fiche récapitulative pour ne rien oublier le jour J.
4/ Préparer une trame en anglais. Afin de ne pas rester sans réponse face aux questions de vos recruteurs, pensez à préparer une trame écrite en anglais.
Exemple de questions posées :
- Why does our job offer interest you ? (Pourquoi notre offre d’emploi a-t-elle attiré votre attention ?)
- Why should we hire you? (Pourquoi devrions-nous vous embaucher?)
- What are your plans for the future? (Quels sont vos projets dans l’avenir?)
- Why do you want to find a new job? (Pourquoi voulez-vous trouver un nouvel emploi?),
- Etc.
5/ S’entraîner : afin de parfaire votre discours et pour avoir l’air le plus naturel possible vous devrez vous entrainer plusieurs fois à l’oral.
Vous pouvez désormais partir serein et réussir avec succès votre futur entretien d’embauche.
Si vous aussi vous souhaitez partir pour un séjour linguistique à l’étranger, rendez-vous sur www.voyage-langue.com et découvrez toutes nos offres en ligne.