Parmi les destinations prisées pour apprendre l’anglais, New York est une ville idéale pour s’approprier cette langue. En plus de cela, la ville regorge d’endroits incontournables à visiter. Elle possède un riche patrimoine culturel ainsi qu’une communauté multiculturelle. Nous allons voir pourquoi faire un séjour linguistique à New York est idéal pour apprendre l’anglais !
Sa diversité culturelle
La ville regroupe plus de 8 millions d’habitants avec des personnes venues du monde entier. New York est un véritable melting-pot de cultures, de religions, et de traditions. Vous pourrez y découvrir certains quartiers de la ville qui reflètent cette diversité culturelle, avec des communautés distinctes ayant chacune ses propres coutumes et traditions, tel que Chinatown ou Little Italy.
Ses monuments et quartiers historiques
Des gratte ciels emblématiques tels que l’Empire State Building et le One World Trade Center, aux quartiers historiques comme Greenwich Village et Brooklyn, en passant par la Statue de la Liberté, « The Big Apple » n’a pas fini de vous faire découvrir ses nombreux endroits culturels. Pour les amateurs d’art et d’histoires, le Musée d’Art Moderne (MoMA) ou le Metropolitan Museum of Art (MET) sont des sites incontournables. Pour ceux voulant un refuge paisible au cœur du tumulte urbain, les 341 hectares de Central Park sauront vous satisfaire. New York est une ville qui a su préserver son patrimoine tout en continuant à évoluer avec son temps, créant ainsi un mélange unique de passé et de présent.
Ses variétés culinaires
Il est indispensable de parler des innombrables variétés culinaires que propose la ville. Fast-foods, restaurants, food trucks, cafétérias, il y en a tellement qu’on estime qu’il faudrait plus de 71 ans à raison d’un restaurant par jour pour tous les visiter ! Ainsi, vous pourrez découvrir les nombreuses spécialités culinaires tout en visitant les différents quartiers de la ville. Que vous soyez amateurs de steak et grills ou bien végan, vous y trouverez forcément votre bonheur. La ville est un véritable paradis aussi bien pour les fins gourmets que pour les amateurs de bonne cuisine.
Améliorer son anglais avec des étudiants du monde entier
La ville accueille des étudiants du monde entier. Ceux-ci viennent apprendre l’anglais dans les écoles de langues ou étudier dans les universités prestigieuses telles que la Columbia ou la New York University. Vous aurez donc l’opportunité de pratiquer votre anglais dans la vie de tous les jours en échangeant avec des personnes de différents horizons. Par conséquent, cela permet de développer une compréhension plus approfondie de la langue et de la culture anglophone.
Se faire des souvenirs inoubliables pendant son séjour linguistique à New York
Parce que New York est la ville qui ne dort jamais, vous y vivrez des moments uniques et enrichissants. Avec tant de choses à voir et à faire, New York offre une expérience inoubliable pour tous les visiteurs qui cherchent à se faire des souvenirs mémorables.
Qu’attendez-vous pour apprendre l’anglais à New York ? N’hésitez pas, partez en séjour linguistique à New York 🗽